Association Boris Mouravieff

Bulletin n° 11 – Juin 2023

Hommage à Claude Thomas

Claude Thomas nous a quittés le 13 décembre 2022. Il venait d’avoir 89 ans. Il fut l’un des trois fondateurs de l’Association Boris Mouravieff créée en 2000, dont il assura la Présidence durant de longues années avant d’en devenir le Président d’honneur. Parmi les membres de l’association, il était le seul à avoir personnellement connu Boris Mouravieff et travaillé directement sous sa direction.

Chercheur de vérité épris de connaissance, Il fut pour nous un ami très proche et un frère. Et un repère également, tant ses qualités de rigueur de pensée, de probité intellectuelle, de courage, de persévérance et d’engagement personnel étaient un exemple pour nous tous. Et avec toujours de l’humour. Il était particulièrement actif dans la réalisation des travaux de l’association. Il demeure présent.

L’association Boris Mouravieff poursuit activement son travail, en particulier dans la perspective de la publication de textes inédits de l’auteur de Gnôsis, à paraître dans le courant du premier trimestre 2024.

Association Boris Mouravieff – 60 rue Maurice Ripoche 75014 Paris – contactez-nous